Rencontre : 5 techniques pour trouver l’amour sur un site de rencontre cette année !

il y a 3 semaines

Aujourd’hui, nous sommes nombreux à nous diriger sur un site de rencontre pour tenter de trouver l’âme sœur. Cependant, ils souffrent d’une mauvaise réputation.

PFyr9Gygs1OtVT15WctN725vcYJYc8Cf.jpg

En effet, de nombreux utilisateurs sont inscrits uniquement pour flirter, pour commettre l’adultère ou pour s’amuser un soir. Si vous recherchez le véritable amour pour construire une relation sérieuse, vous devez vous démarquer sur votre profil. Voici 5 techniques qui sont efficaces pour attirer des profils sérieux et avoir une chance de trouver l’élu de son cœur.

Trouver un pseudo attirant

Pour vous inscrire, vous allez devoir renseigner un pseudonyme. Ce dernier doit donner un aperçu de votre personnalité et doit attirer le regard. Évidemment, si vous cherchez une relation sérieuse, il est hors de question de choisir « beaugossesexy » ou tout pseudo qui peut potentiellement avoir un caractère sexuel.

Évitez aussi les pseudos qui ont un lien avec votre identité comme votre prénom ou votre code postal. Misez plutôt sur l’originalité : le titre d’une musique que vous appréciez, le nom du personnage de votre roman préféré, un jeu de mot humoristique, etc. Cela peut permettre à vos interlocuteurs d’avoir un sujet de conversation pour une première approche.

Une photo qui vous met en valeur

Sur tous les sites, on vous demandera d’ajouter une photo de vous. Oubliez la photo de vous avec votre ex, avec votre famille ou en soirée. Pour attirer les profils sérieux, vous devez aussi éviter d’exposer trop votre corps. Oubliez le décolleté et le torse nu pour le moment. Choisissez plutôt de publier un portrait et surtout n’oubliez pas de sourire.

Être honnête

Sur votre profil, vous devez indiquer que vous êtes là pour trouver le véritable amour. Ainsi, un premier tri sera déjà systématiquement réalisé. Essayez un maximum d’être honnête sur votre profil et lors de vos échanges avec les autres inscrits. Ne mentez pas sur votre situation familiale, sur votre âge, sur votre localisation ou encore votre profession.